Nos Partenaires

Les Mérinos dépassés sur le fil...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dimanche 21 janvier 2018 à Saint Martin de Crau

Stade des Alpilles 15:00

600 spetacteurs
Saint Martin de Crau XIII 20 : 25 Baroudeurs de Pia
(mt 16 : 10)

Pour Saint Martin : 4 essais (Bens 10e, Gellet 28e, Ollagnier 32e, Fertier 47e), 2 transformations
Pour Pia : 4 essais (3e, 38e, 68e et 77e), 3 transformations, 1 drop (50e), 1 pénalité (80e)


Saint Martin XIII : Chaput, Andréani, Bens, Carrié, Lombard, Gellet, Gérin, Morel, Ollagnier, Grougnard, Fertier, Massille, Martinez, Ramillien, Garcia, Escapa, Thorelle

Les Mérinos de Saint martin recevaient ce dimanche les catalans de Pia dans le cadre de la 2e journée du championnat de France de DN1.
Dès la 3e minute un ballon tombé en avant sur la ligne des 20m cravenque donne une chaîne de 5 tenus aux Baroudeurs qui ne se privent pas pour la conclure par un essai non transformé.
La partie est disputée sur un rythme élevé entre deux équipes privilégiant la vitesse des tenus et des transmissions de balle.
A la 10e minute c'est Sylvain Bens qui est servi en décalage sur son aile et parvient à aplatir (6-4).
Gellet (28e) et Ollagnier (32e) permettent aux cravens de creuser l'écart mais les catalans mettent à profit un temps faible défensif pour revenir à deux minutes de la pause.
En 2de mi-temps les deux équipes repartent de plus belle avec le jeu rapide et Saint martin trouve l'intervalle par Fertier à la 47e pour porter le score à 20 à 10.
Les Pianencs demeurent constants dans leurs efforts et inscrivent un drop aux 25m à la 50e minute (20:11). Suivra un gros quart d'heure durant lequel les deux équipes alternent les chaînes de tenus à haute intensité. A la 65e mn l'arbitre exclut un joueur catalan pour 10mn, ce qui aurait pu constituer le tournant du match. Les Mérinos bénéficient d'un en-avant Pianenc sur les 20m adverses mais négocient mal la série de tenus qui s'ensuit. Ils perdent le ballon sur un arrachage et un Baroudeur de Pia s'échappe, n'étant rattrapé qu'in extremis par Andréani qui est sanctionné pour placage haut et écope d'une suspension de 10mn.
Revenus à égalité numérique les catalans redoublent d'énergie et inscrivent dans la foulée un essai qui remet les provençaux à portée d'un essai. La fin de match tourne à leur avantage et les locaux cèdent à la 77e mn en concédant un essai dans l'axe suite à une charge d'un avant de Pia (20:23).
Les Mérinos jettent toutes leurs forces dans les ultimes minutes de la partie à l'mage de Lombard servi sur son aile gauche mais  marchant en touche avant d'aplatir en coin...
Sur l'ultime chaîne Pia sanctionne une faute Saint Martinoise d'une pénalité qui clôture le score sur la marque de 20 à 25 en leur faveur.
Frustration côté Mérinos qui voient une partie bien contrôlée jusqu'à la 60e minute leur échapper, mais une victoire logique au demeurant pour les catalans qui ont mieux fini la partie et ont tiré le meilleur profit des erreurs des locaux.

Dimanche 28 janvier à 15h00, les Mérinos retrouvent sur leur chemin les Tarnais de Réalmont XIII, finalistes l'an dernier du championnat de DN1 après avoir éliminés les Mérinos en 1/2 finale, pour un match qui aura donc des airs de revanche sur leur terrain des Alpilles.