Nos Partenaires

Les Mérinos (encore) dépassés sur la fin à domicile...

Dimanche 28 janvier 2018 à Saint Martin de Crau
Stade des Alpilles 15:00
3e journée du championnat de France DN1
Saint Martin de Crau XIII 24 - Réalmont XIII 34 (mt 16 /14)
Arbitre : M. Matter

Saint Martin XIII : Chaput, Andréani, Bens, Chauvet, Lombard, Gellet, Aguera, Morel, Ollagnier, Boningre, Fertier, Massille, Lignon, Ramillien, Amaral, Escapa, Thorelle

Essais : Ollagnier (2), Bens et Massille

Le match revanche de la 1/2 finale 2017 contre les Tarnais de Réalmont n'a encore pas tourné à l'avantage des Mérinos. Les gars de la Crau ont fait plus que jeu égal en 1re mi-temps puisqu'ils tournaient à la pause avec un court avantage de 2 points (16-14). A la reprise ils parvenaient à creuser un écart plus conséquent suite à un nouvel essai mais les Tarnais prenaient l'ascendant autour de l'heure de jeu en donnant de leurs avants. Les Cravens quant à eux connaissaient une baisse de régime due à la multiplication des efforts déployés pour contenir leurs adversaires. Cette baisse s'est à la fois traduite par des erreurs techniques, faute de mains et de discipline, qui ont permis aux rouges et bleus de Réalmont de camper dans les 20m Saint-Martinois le plus clair de la 2de période tandis que les rares incursions des locaux avortaient suite à des imprécisions.
Au final une courte mais néanmoins douloureuse défaite puisque le coup semblait jouable jusqu'à l'heure de jeu.
Samedi 3 février, les Mérinos effectueront un long déplacement en terre Lot-et-Garonnaise pour y défier la solide équipe de Pujols, tenante du titre en DN1 la saison passée. Les provençaux devront surmonter la frustration légitime des trois derniers revers pour tenter de ramener un résultat qui les relanceraient dans le championnat.


Des U19 qui gagnent à nouveau !

Saint Martin de Crau XIII 54 - Marseille XIII 10 (mt 38 / 04)
4e journée du championnat de france Juniors Nationaux
Arbitre : M. Mank

Pour Saint Martin : 10 essais (Filhol 2e et 26e ; Risso 11e et 67e ; Sayah 19e et 63e ; Maisonnette 23e, Martin 29e ; Ollagnier 32e ; Aguera 52e), 6 transformations et une pénalité
Pour Marseille : 2 essais et une transformation

Forts de leurs bonnes prestations récentes, les juniors Mérinos recevaient ce dimanche Marseille XIII. Alignant une équipe complète, les Saint Martinois allaient très vite prendre le meilleur sur une formation phocéenne valeureuse mais incomplète. Difficile de rivaliser dans un tel contexte mais les acteurs ont livré une partie engagée dans un remarquable esprit sportif. Ce succès place les juniors Cravens à la 2de place du championnat derrière les catalans d'Ille-sur-Têt... qu'ils retrouveront dimanche prochain lors d'un déplacement qui pourra, en cas de succès, leur assurer la pôle position dans leur poule. Prudence toutefois car les catalans restent de redoutables compétiteurs, qui se sont déjà imposés à l'automne contre les juniors de la Crau.
Ce sera assurément un vrai test pour les jeunes Mérinos qui vont devoir aborder cette rencontre avec la plus grande détermination pour mesurer l'ampleur des progrès qu'ils ont accomplis ces deux derniers mois.

 

Samedi dernier, les U14 ont dominé Marseille et les U16 ont chuté, encore, de 2 points face à Salon.

Prochaine rencontre U14 samedi 3 , réception Entraigues à 14h.
L'école de rugby se déplacera à Entraigues.