Nos Partenaires

Les Mérinos avec les tripes arrachent la victoire à Tonneins.

Il ne fallait pas être cardiaque sur le bord du terrain pour suivre la rencontre Tonneins/ St Martin, véritable 1/8 ème de finale tant l'importance du résultat conditionnait la suite du championnat.

St Martin, levé tôt, un départ 7 h pour les amateurs treizistes, se présenta plein de d'envie face à des Tonneinquais comdamnés mais qui voulaient bien finir pour la der à domicile devant son public et ses nombreux partenaires qui avaient partagé le repas d'avant match.

St Martin ouvrit le bal après une bonne occupation du terrain, par l'inévitable Corentin Massile bien servi par Fabien Gellet.

Puis Tonneins concrétisa ses temps forts par 2 essais tandis que St Martin se contenta d'une pénalité par Fabien Gellet. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 8 pour Tonneins.

Dans les vestiaires, les staff et capitaine s'empressèrent de redonner de la confiance aux joueurs dont la fatigue était évidente. Gonflés à bloc les Mérinos repartirent à l'assaut dès la reprise. Hugo Martinez, homme du match, d'un judicieux coup de pied par dessus la défense montée très vite, permit à Fabien Gellet de servir sur un plateau l'autre try machine du club , Florent Ollagnier qui inscrit un essai sous les poteaux remettant les 2 équipes à égalité, 14 partout.

Puis à tour de rôle les 2 équipes qui pratiquaient un agréable rugby, dénué de mauvais gestes, se rendirent point par point.

Florent Ollagnier récidiva sur une autre combinaison à trois avec Hugo Martinez et Fabien Gellet puis marque son 3ème essai (hat trick), St Martin à un quart d'heure de la fin mène 26 à 20 mais Tonneins s'accroche et dépasse son adversaire à 2 mn de la fin en menant 28 à 26.

Avec les tripes, St Martin se lance à l'assaut de la forteresse rouge et noire pour ses dernières charges, Julien Chaput dans un grand rush échoue à 10 m puis Marvin Gellet, tout en simplicité dans le geste, place un coup de pied rasant et profite du rebond pour inscrire l'essai de la victoire. Score final Tonneins 28 St Martin 30.

A souligné la très grande correction de la rencontre malgré l'enjeu, le bon arbitrage de Monsieur Vergnes ainsi que la sportivité du public qui a applaudi fortement les Mérinos à la fin de la rencontre malgré la défaite de ses poulains, un exemple à suivre ....!

Que les Mérinos ont souffert surtout qu'ils avaient pratiquement épuisé leur banc suite à des sorties sur blessure mais ils avaient la volonté d'arracher cette victoire qui ouvre les portes d'un 1/4 de finale au stade des Alpilles le week end des 5/6 mai vraissemblablement face à Pujols.

On se remémore tous le très mauvais début de la phase qualificative, où St Martin perdit ses 4 premières rencontres dont 2 à domicile. Il fallut toute l'opiniatreté des staffs, Jérémy, Jean Pierre et Christian, avec la collaboration des "joueurs cadres" pour redresser la barre et aujourd'hui se battre pour être dans le dernier carré.

Composition de l'équipe à Tonneins:

Marvin Gellet (cap), Tom Lignon, Julien Chaput, Michel Escapa, Matthieu Carrié, Gautier Gérin, Fabien Gellet, Axel Morel, Florent Ollagnier, Anthony Grougnard, Bastien Honnorat, Corentin Massille, Hugo Martinez, Sébastien Flamencourt, Bruno Michel et l'inusable, inclassable Nicolas Thorelle.

Entraîneurs: Jérémy Blanchecotte et Jean Pierre Fernandez.

Les U19 Nationaux totalisent à Marseille (54 à 14) et confortent leur place dans le trio de tête et restent toujours en course pour la première place.

Ce week end, ils recevront l'équipe de Corbeil.

Les U16 ont sombré en fin de partie face à Tonneins et il va falloir dépenser beaucoup d'énergie pour remotiver les troupes et renverser la vapeur dans le Lot et Garonne.

L'Ecole de rugby, en déplacement à Cavaillon, a remporté le Challenge Guy Vincent mis en jeu par le club cavare.