Nos Partenaires

St Martin XIII réussit la passe de 3 !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dimanche 21 octobre - Stade des Alpilles.

Arbitre central Dylan Mank.

Environ 200 spectateur sous un chaud soleil.

Avec la réception des italiens de Saluzzo," invités dans le championnat PACA", les Mérinos ont brillament passé la phase aller de la phase de brassage.

Une nouvelle fois remaniée pour tester le maximum de joueurs avant les joutes nationales, la formation st martinoise se devait de convaincre devant des Italiens gonflés à bloc avec leurs derniers renforts australiens.

Comme lors des matchs précédents, St Martin frappe vite par Brandon Laventure suivi d'un autre essai de Rémi Lis tous transformés par Fabien Gellet. Celui-ci réussit son essai dominical après feintes de passes. Puis St Martin se montre moins fringant, laissant l'iniative à Saluzzo qui inscrit un magnifique essai entre les poteaux. Cela eut pour effet de réveiller les St Martinois qui inscrivèrent 2 nouvels essais par Brandon, son 2ème et Sylvain Bens. La mi temps est sifflée sur le score de 26 à 6.

En seconde mi temps, la machine st martinoise peine à conclure suite à quelques dernières passes mal ajutées mais Mickaël Picavet-Mistral retrouve le chemin des buts. Rémi Lis et Fabien Gellet sont à la conclusion de percées d'avants où se mettent en valeur Nathan Icher et Anthony Grougnard entre autres.

Saluzzo sans démérité parvient à doubler la mise mais cela ne suffit pas à endiguer l'armada des Mérinos qui marque à nouveau par Brandon et Sylvain Bens. Score final St Martin 52 Saluzzo 12.

Malgré la lourdeur du score, Saluzzo n'a jamais baissé les bras. Les Roosters montrèrent de net progrès en défense et furent menaçant sur les ailes.

L'entraineur St Martinois, Jérémy Blanchecotte, est plus que satisfait de la prestation de ses joueurs : "Tout en assurant une rotation de joueurs on maintient une bonne gestion du jeu. J'ai apprécié les percussions où les avants ont sorti le ballon. Bons retours de Sylvain Bens et Julien Chaput dans le groupe. J'avais mis en garde les joueurs sur la qualité de l'adversaire. Les Italiens en net progression seront plus que menaçants dans un futur proche. Il est interessant  de rencontrer de telles équipes avec un esprit quelque peu oublié par d'autres". A la réception d'après match, Fabien Gellet reçu la récompense d'homme du match des mains du partenaire-joueur Nicolas Thorelle.

Composition de la formation de St Martin XIII: Marvin Gellet (cap), Christopher  Laventure, Brandon Laventure, Rémi Lis, Jonathan Lombard, Fabien Gelet Steven Gongora, Sébastien Flamencourt, Nathan Icher, Cédric Andréani, Mickaël Picavet-Mistral, Anthony Grougnard, Yvan Bourret; rempaçants Sylvain Bens, Julien Chaput, Jonathan Perrier et Nicoals Thorelle.

Prochaine journée: samedi 27 octobre en déplacement en terre italienne à Saluzzo ( 1er match de la phase retour).

Ce samedi avaient lieu les Comités d'Origine mettant aux prises les sélections départementales des Bouches du Rhône et du Vaucluse à Salon.

Des jeunes Mérinos faisaient partie des sélections U13, U15 et U17. Seule la sélection U15 a vaincu.