Nos Partenaires

Les Mérinos (réserve) chutent en Coupe Falcou.

Les réservistes St martinois recevaient la solide équipe d'Apt/Gargas, pour le compte de la Coupe Falcou, le dimanche 13.

Les vauclusiens, dès leur première incursion dans le camp craven inscrivent un essai en débordement. Privé de ballon, St Martin va devoir se consacrer à défendre et à ajuster sa ligne défensive. Petit à petit les mérinos refont surface et menacent la ligne adverse tout en échouant de quelques centimètres. Plus réaliste Apt conclue deux nouveaux essais pour mener à la mi temps 14 à 0. A la pause le staff St Martinois motive les joueurs après les sorties sur blessures du capitaine Bruno Michel (entorse au genou) et du revenant Sébastien Paulet (coupures au cuir chevelu). A la reprise Apt frappe fort en inscrivant de nouveau 2  essais pour se détacher définitivement. Nos jeunes Mérinos ne se résignent pas et manquent de réduire la marque par 2 fois en lâchant le ballon dans l'embut par Damien Maqueda qui renouait à la compétition après 4 ans d'abstinence rugbystique). Toujours aussi réaliste Apt au contraire s'échappe au score, Baptiste Avis, pour le compte de St Martin inscrit un essai mais Apt-Gargas l'emporte 34 à 4. Cela sera dur de combler ces 30 points au match retour prévu le 4 décembre à Apt.

Le score semble lourd pour la prestation des Mérinos qui ont joué le jeu en ne faisant jouer aucun équipier premier et en continuant à intégrer les juniors. Très bonnes rentrées des "jeunes anciens" ainsi que des nouveaux. A déplorer les blessures de Bruno, Sébastien et Vincent (entorse) mais le moral est là.

Prochaine rencontre le dimanche 20, la DN2 reçoit Marseille.

La veille, les U15, à 14h, reçoivent Apt et l'école de rugby ira à Marseille et pas de match pour les U17.

Le 11 novembre, les loisirs effectuaient leur première sortie en disputant un tournoi de rugby touch mais avec les règles du XV à Istres. Il est toujours bon de courir après le ballon tant qu'il reste ovale !