Nos Partenaires

Les mérinos reprennent leur marche en avant !

Championnat DN2 

.Saint Martin de Crau :   F. Gellet, M. Carrié, H. Martinez, S. Flamencourt, S. Ramillien, P. Fillol, T. Hovanessian, A. Letondor, A. Prudhomme, T. Gadaneau, C. Tanzi, T. Hernandez, L. Benoît, B. Avis, R. Lis, Q. Collot>

Pour Saint Martin, 6 essais  (Carrié  2e et 19e, Gellet 13e, Tanzi 21e, Avis 56e et 75e) ; 4 transformations.>

Pour Marseille, 3 essais (40e, 63e et 68e) ; 3 transformations 

Une semaine après leur défaite contre Apt XIII en 1er tour aller de coupe Falcou, les réservistes cravencs avaient à cœur de redorer leur blason contre l'équipe de Marseille XIII dans le cadre du championnat DN2. Les deux groupes se présentent avec un fort contingent de jeunes juniors. Les mérinos débutent idéalement la partie. Appliqués et précis, ils complètent leurs chaînes de tenus et occupent le camp des marseillais. Le ballon file à l'aile et c'est le puissant Matthieu Carrié qui ouvre le score dès la 2e minute.  A la 13e mn, Gellet trouve l'intervalle dans une défense marseillaise friable pour creuser l'écart, suivi à la 19e par Carrié qui signe un doublé sur son aile. Les jeunes avants Cravencs à l'image d'Hernandez mettent à mal la défense des lions et c'est le junior Tanzi qui inscrit en force le 4e essai des locaux à la 21e minute. Les marseillais parviennent à rééquilibrer les débats et se montrent menaçants en fin de 1re période. Le jeune Benoît sauve les siens en reprenant in extremis un attaquant infiltré (39e) mais ce beau geste défensif n'empêchera pas les visiteurs de réduire le score juste avant la pause, sifflée sur un score de 24 à 6.

Comme à leur habitude, les marseillais n'abdiquent jamais et se montrent plus rugueux en 2de mi-temps. Les Mérinos tombent quant à eux dans un excès d'approximation dû à l'oubli des fondamentaux collectifs du rugby. Fort logiquement les lions marseillais réduisent alors l'écart en inscrivant 2 essais transformés. Les locaux sauront néanmoins se réorganiser et le jeune Avis signera un doublé qui mettra son équipe hors de portée, score final de 32 à 18 pour les Mérinos. La réserve Saint-Martinoise conforte sa place de leader du championnat PACA DN2 et peut commencer à se projeter avec un peu plus de confiance dans le match de coupe retour contre Apt.

 Place ce week-end à l'équipe première DN1 qui se déplace au Barcarès pour tenter en terres catalanes de conforter sa place en haut du tableau, les U20 se déplacent à Salon tandis que les U15 et U17 joueront à Entraigues (le samedi 26 et le dimanche 27!).

L'École de rugby se déplaçait ce samedi 19 à Marseille dans le cadre du Challenge Roger Jourdan La Provence. Les troupes de Jean Paul Escapa se sont mis en évidence dans chaque catégorie. Il ne leur reste qu'une journée à Caumont pour clôturer brillamment l'année 2016.