Nos Partenaires

LES JUNIORS EN FINALE !!!!!!!!!!!

Le groupe juniors (u20) s'est extirpé, à contre coeur, des fastes de la féria de la Crau pour,  de bon matin ce dimanche 30 avril, s'en aller en terre tarnaise essayer de gagner le droit  de disputer la finale en défiant le club régional de Réalmont.

La quarantaine de supporters provençaux, les aficionados mérinos, un peu noyée dans la colonie rouge et bleu des adversaires du jour, ne s'en est pas laissé compter et assura l'ambiance du début à la fin.

L'équipe remaniée se présente avec quatre  U17 Robin Brochon ,Hugo Salabio et  le duo Timothé Bertrand /Emile Aguera pour l'animation offensive et également  voit le retour de blessure de Rémi Lis.

Stimulé par les fans, St Martin planta la première banderille par un essai en bout de ligne de Joachim Amaral Salavador après un service du bout des doigts de Théo Hernandez. Timothé Bertrand du bord de touche ajusta la transformation. Sur le renvoi St Martin continue son pilonnage et Robin Brochon s'extirpe de la meute tarnaise pour inscrire un essai entre les poteaux que s'empresse de transformer Timothé. Le festival de la Crau se poursuivit, les avants fixent bien et les 3/4 poursuivent à merveille : sur une passe sautée de Timothé Bertrand, Morgan Larget aplatit en bout de ligne. Sur la réception, Réalmont semble se ressaissir et pousse St Martin à la faute mais la défense veille au grain. Le malin Corentin Massille planta sa banderille et laissa ses adversaires accrochés à ses basques pour inscrire son essai dominical. Timothé Bertrand la transformant, le score à la 20 minutes est de 22 à 0 pour St Martin ! Le léger mieux ressenti chez Réalmont se concrétise par un essai en bout de ligne un peu délaissée par la défense st martinoise. Mais la machine de la Crau ne se dérégla pas car Anthony Infantino et Hugo Ollagnier remirent vite le couvert pour faire passer St Martin largement en tête à la mi temps en menant 32 à 6.

Julien Chaput et Christian Aguera, les coachs du jour, suppléants le titulaire Jérémy Blanchecotte pris par ses obligations professionnelles, mirent à profit la pause pour remotiver les joueurs afin qu'ils restent dans le match et travaillent les fondamentaux.

Malgré l'avertissement la reprise vit Réalmont inscrire un essai tout en bout de ligne (!) puis St Martin remit la main sur le ballon et sut concrétiser 4 fois par Anthony Chaubard, Hugo Ollagnier (2)  et Corentin Massille. Robin Brochon profita de l'occasion pour nous montrer son adresse au tir au but et les transforma tous. St Martin à l'heure de jeu est quasiment qualifié et...relacha sa défense ainsi que des ballons faciles ce dont profita par 2 fois Réalmont pour le plus grand plaisir du public tarnais. Mais l'estocade fut St Martinoise et fut portée par Corentin Massille après une course de 50 m (essai transformé par Timothé Bertrand).

St Martin 62 Réalmont 24.

La finale nationale programmée le dimanche 28 mai à St Estève verra aux prises St Martin à nos amis  de St Estève, mais ça c'est une autre histoire !

Un grand bravo à ces jeunes et au staff qui ont su garder la tête froide malgré l'enjeu et le fanatisme du public. Ils ont montré qu'on peut jouer au rugby, être efficace même après quelques heures de bus et respecter l'adversaire.....quand d'autres ont préféré la féria....

Composition de l'équipe: Robin Brochon (U17)- Hugo Ollagnier - Joachim Amaral Salvador - Morgan Larget - Anthony Infantino- Emile Aguera- Timothé Bertrand (U17)- Quentin Colot- Anthony Chaubard - Axel Morel - Arnaud Prud'Homme - Clément Tanzi - Corentin Massille - Théo Hernandez- Nathan Sorlut - Hugo Salabio (U17) - Rémi Lis, 18ème Théo Gadanho, 19 ème Mathis Tischendorf .