Nos Partenaires

TOURNOI Di CARLO

St Martin XIII organise son 42ème tournoi des écoles de rugby le samedi 27 mai, le Challenge Di Carlo.

Ce samedi, l'école st martinoise, organise son tournoi annuel de 9 h à 16 h 30.

C'est toujours l'ocassion pour nos jeunes pousses de rivaliser avec des clubs extérieurs, cela permet de se situer dans la hiérarchie fédérale.

De nombreux clubs, surtout des clubs extérieurs à la ligue PACA, se sont inscrits pour concourrir sur les 3 terrains, Alpilles, synthétique et Combier, dédiés ce même jour au rugby à XIII.

Cette année, l'ESR (Ecole de rugby de St Estève) renoue avec la tradition et revient aux Alpilles. Les anciens apprécieront car l'ESR fut de la première édition du tournoi et fut longtemps le parrain de l'école de St Martin.

Avec l'ESR, le XIII Catalan, Le Crès, Lézignan, tous de la ligue Occitanie, rivaliseront face aux régionaux de Grans, Arles/Moulès,Salon, Entraigues, Apt/Gargas, Morières, St Martin et les lyonnais de Lyon/ Villeurbanne.

Environ 50 équipes des catégories U7 à U13 seront dirigées par les arbitres du club (des minimes aux seniors).

Tout au cours de la journée,  les participants et spectateurs pourront se restaurer ou bien se rafraîchir à la buvette/ snack qui se tiendra sous un chapiteau près de la halle des sports.

Après les rencontres, les partenaires,les élus et les invités récompenseront les joueurs (tee-shirt) et les clubs (coupes ou trophées). Ensuite sera remis au club vainqueur le Challenge Di Carlo, q'avait remporté Lézignan en 2016. Le tirage au sort de la tombola précèdera la remise des récompenses, suivi de la célèbre 3 eme mi-temps !