Nos Partenaires

Succès du 42 ème tournoi Di Carlo de St Martin XIII

 

Le 42 ème tournoi Di Carlo a réuni, ce samedi 27 mai, des équipes de 13 clubs qui jouèrent sur mini 13 terrains des stades des Alpilles , Combier et synthétique. Les parties débutèrent à partir de 9h30 pour se terminer à 16h45 sous un chaud soleil qui se montra constant toute la journée.

Les parties furent dirigées par des licenciés du club: le matin en majorité par les juniors et minimes et l'après midi par les seniors en remplacement des juniors partis se mettre au vert en prévision de la finale du lendemain. Les hommes de terrain dont une dame, surtout des parents, ne connurent aucun problème pour faire disputer les rencontres suivant le planning.

La pause de midi fut mise à profit pour se mettre à l'ombre, se désaltérer et se restaurer avant de se lancer dans le sprint final de la deuxième partie du tournoi.

Ce tournoi qui se joue sans parties finales a la particularité de se jouer en deux temps: le matin les poules de brassages tirées au sort permet de définir des poules de valeur pour l'après-midi. Toutes les équipes font ainsi le même nombre de matchs.

Les joueurs des clubs de Apt/Gargas, Arles/Moulès, Entraigues, Grans, Lambesc, Lézignan, Lubéron, Lyon-Villeurbanne, Morières, Salon, St Estève, St Martin et du XIII Catalan après des parties très disputées, des premiers pas aux benjamins furent récompensés individuellement de leurs efforts et comportement sportif. Ils reçurent des mains des officiels dont Monsieur le Maire, Dominique Teixier, de l'adjoint aux sports Christian Berton, du directeur du service des sports ainsi que du Président du Comité 13, le tee-shirt symbolisant le Printemps du XIII. Chaque équipe fut récompensée par une coupe puis les joueurs partagèrent un gouter- boisson offert par le club.

Le XIII Catalan remporta l'édition 2017 du Challenge Di Carlo. Lyon-Villeurbanne remporte le challenge du fair play et Grans celui du Comité 13.

Avant la remise des récompenses, fut tirée la tombola dont voici les numéros gagants: 380 -185 - 142 -195 - 292 et 167. Les lots sont à retirer à la Grange les mercredis 8 et 14 juin à partir de 16h.

St Martin XIII remercie les sponsors qui nous ont permis de récompenser les 527 participants. La grande famille des Mérinos était sur le pré ce samedi pour organiser, gérer, arbitrer, servir,vendre : un grand merci aux jeunes licenciés qui ont arbitré, aux parents, à Jean Baptiste Letondor l'homme orchestre de la compétition, à Jean Paul Escapa qui réussit pleinement son premier tournoi en tant que responsable, aux services municipaux, aux bénévoles qui ont œuvré afin que le tournoi soit réussi.

Le tournoi 2017 est fini, vivement celui de 2018!

Un grand merci à Daniel Fracasso pour ces Photos