Les Mérinos terminent en beauté!

 Ce samedi 17 juin, l'école de St Martin XIII s'est vue décerner le titre de vainqueur du Challenge Roger Jourdan La Provence (RJLP)  pour la saison 2016/2017 au nez et à la barbe de clubs plus prestigieux!. Ce challenge correspond au titre de meilleure école de rugby de la région PACA et ce pour le 3ème saison consécutive.

Bravo les protégés de Jean Paul Escapa secondé par des éducateurs compétents (Pierre Lomard, Loïc Masson, Romain Mahé,  Olivier Scémama, Christian Doiseau, Nicolas Hermestrof) secondés par les "stagiaires" volontaires (Corentin Massille,Théodore Aguera, Matéo Mitifiot) ainsi que d'un entourage dévoué constitué de dirigeants (Céline Deligny, Isabelle Fronteau, Cécile Ducau, Laurence Fernandez) et parents.

Leurs aînés, les U15 et U17, ont disputé des rencontres avec les sélections départementales et régionales sur les terrains avignonnais ce même week-end. Les U15 terminent 6 ème et les U17 remportent leur rencontre contre une équipe italienne.

Ils furent déjà fêtés ce dimanche lors de l'Assemblée Générale du club avec les juniors (champions de France) ainsi que les 4 internationaux cadets qui reçurent des trophées individuels et les jeunes les plus méritants des ctégories U7 (Paul Chauvet), U9 (Noa Sisoulack-Sow), U11 (Lenny Lancy) et U13 ( Raphaël Delfis).

 Lors de l'AG, avec la présence de Christian Berton l'adjoint aux sports, furent approuvés les différents compte rendus moraux et financiers. Les élections des membres du bureau ont porté le nombre de membres du CA à 14 dont voici les noms: Jean Pierre Gérin- Pdt, Francis Del Valle - secrétaire, Emmanuelle Tardy -trésorière,  Christian Aguera, Philippe Blanchecotte, Attilio Cossa, Claire Del Valle, Christian Doiseau,   Jean Paul Escapa- responsable Ecole de rugby,  Jean Pierre Fernandez, Laurence Fernandez - trésorière section jeunes, Rose Gérin, Nadine Mank et Hervé Letondor (en souligné les nouveaux membres). Le nouveau bureau se réuniera avant les vacances pour définir les différents rôles dans les commissions.

Sportivement le club a lancé son projet Elite 2  sur 2 ans tout en maintenant le travail sur les jeunes (école, minimes et cadets) et en incluant les juniors appelés à disputer, eux-aussi, un championnat national plus exigeant.

Puis les participants se partagèrent le pot de l'amitié avant de prendre part à une succulente paella préparée par Jean Pierre Fernandez qui regroupa 120 personnes ce qui est déjà une victoire vu le contexte concurrentiel (fête des pères, matchs de sélection, journée d'élection, fête du club taurin de Mouriès...et le beau temps propice à passer la journée à la plage!).

Les plus volontaires osèrent braver le soleil pour disputer un tournoi de pétanque puis en fin d'après-midi, cela se termina comme il se doit par une partie de touch rugby entre les rescapés de la journée dont le vainqueur fut la bonne humeur et la convivialité.

NB: pendant la trêve estivale, il y a possibilité de toucher du ballon les vendredis 23/6, 7 juillet, 21 juillet, 4 août à partir de 19 h au stade des Alpilles. Cela concerne les minimes, cadets, loisir, juniors et seniors. Les loisirs s'entraînent jusqu'au jeudi 13 juillet.

Reprise officielle pour l'Ecole le mercredi 30 août à partir de 15h.