Nos Partenaires

St Martin défait sur la sirène à Toulon !

Ce dimanche 12, les Mérinos rencontraient Toulon pour une rencontre annoncée comme la revanche par les maritimes qui avaient été défaits à St Martin. La furia toulonnaise annoncée concrétise très vite surtout que St Martin se montre très inconstant en défense. Rapidement mené 12 à 0 puis 18 à 0 on pensait revivre le même scénario qu'en 2016 surtout que St Martin multiplia les à peu près ballon en mains  sans utiliser le vent ce qui aurait permis de contenir Toulon dans son camp. Florent Ollagnier commença son récital pour inscrire un essai plein d'à propos sous les poteaux. Fabien Gellet ajouta la transformation et St Martin est mené 18 à 6. On croyait le score de la mi temps mais une erreur sur un tenu engendra une pénalité que Toulon bonifia en marquant un essai transformé. Score à la mi temps Toulon 24 St Martin 6.

Ayant perdu Jimmy Graziani sorti sur blessure et présentant Jonathan Lombard et Marvin Gellet diminués aussi, St Martin XIII attaqua tambour battant la deuxième mi temps. Michel Escapa puis Davy Fertier, avec des essais transformés par Fabien Gellet, concrétisent enfin les percées de Corentin Massille et Florent Ollagnier, très en verve. St Martin remonte au score 18 à 24 mais se fait surprendre par un essai en bout de ligne de Toulon qui lui permet de mener 28 à 18 pendant que Baptiste Avis doit quitter es coéquipiers suite à une luxation. Les Mérinos, jouant pourtant contre le vent(!)  reviennent au score avec des essais d'Arnaud Andréani et Fabien Gellet, tous transformés par Fabien Gellet. Mais l'arrière toulonnais en voulant stopper Florent Ollagnier lancé comme un bolide, reste au sol ce qui nécessita un arrêt  de la rencontre pendant un quart d'heure. Fabien Gellet dut attendre la fin de l'arrêt de jeu pour tenter et réussir la transformation amenant le score de parité 28 à 28. On pensait avoir fait le plus dur puis St Martin commet une erreur de main sur la réception ce qui provoque une mêlée toulonnaise. Puis St Martin se fit une nouvelle fois sanctionné dans le tenu qui suivit pour un ralentissement. Toulon ne se fit pas prier pour transformer le coup franc, généreux, face aux poteaux. Score final Toulon 30 St Martin 28.

Prochaine journée, dimanche 19 novembre, au stade des Alpilles, St Martin XIII reçoit Montpellier XIII à 15h.

 

Les U19 n déplacement en terre catalane, à Baho, face à un ex pensionnaire d'Elite ont fait mieux que résister mais l'adversaire du jour s'est montré plus coriace. Thomas Andreïs, Quentin Filhom et Emile Aguera ont marqué les essais st martinois. Score final Baho 62 St Martin 12.

Prochaine journée le samedi 2 décembre à Salon.

 Les U14 et U16 recevaient au stade des Alpilles leurs homologues de l'entente Avignon/Morières pour le compte du championnat régional.

Les U14, sans bavure ont écrasé l'entent par 74 à 0!!! Par contre les U16, après une première mi temps un peu passive et un sursaut de 10 min en deuxième mi-temps , ont été battus sur le score de 54 à 32... A note l'excellent match de Maxime Menguy !!!

Prochaine journée, toujours à St Martin, réception de Carpentras en U14 (14h)  et U16 (15h).

 

L'Ecole de rugby, elle aussi en déplacement à Gargas (Vaucluse) a marqué de spn empreinte le tournoi disputé dans le cadre du challenge régional Roger Jourdan La Provence: les U6 et U12 ont gagné toutes leurs rencontres, les U8 en ont peru une et les U10 deux rencontres.

Sortie de reprise très réussie pour l'Ecole qui sera au repos ce week end.