Nos Partenaires

Les Mérinos U14 et U16, signent des victoires importantes à Lyon !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les jeunes Mérinos se sont déplacés victorieusement à Lyon le samedi 9 décembre. Le froid et même la neige n'ont pas refroidi les ardeurs des U14 et U16 face à des adversaires directs pour les places sur le podium du championnat régional.

Les U14, toujours en course pour une qualification en championnat de France ont finalement terrassé les gones qui restaient sur 3 victoires, sur le score de  40 à 22. Les U16  se sont remis des derniers soubressauts internes pour remporter leur rencontre sur le score de 38 à 26. Bravo au staff composé des frères Haggui ,de M.Carrié et managé par Frédéric Chabert qui ont su bravé les éléments.

Samedi 16, une délégation des U16 ira partager l'entraînement de leurs homologues au Crès (Montpellier) pour terminer sportivement l'année.

L'école de rugby a elle aussi terminé son année rugbystique par un tournoi comptant pour le challenge RJLP à Gargas. Les U12 ont encore dominé les débats tandis que les U10 confirment leur progression comme les U8. Petite déception pour les U6 qui peu nombreux à cause du froid polaire du jour, n'ont pu se mettre en évidence.

Tous les jeunes de l'école de rugby partageront le goûter de Noël le mercredi 20 décembre dans l'après-midi et recevront des mains du père Noël un sac de sport.

 Les U19 démarrent la phase nationale en recevant l'entente Lambesc/Salon ce samedi 16 décembre à 16h.

Enfin la rencontre entre ces 2 formations voisines pourra avoir lieu, après les diférentes déprogrammations.

Les U19 en pleine reconstruction cette saison, ont souffert  dans la phase de brassage confrontés à ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

Il fallut que le staff fasse preuve d'opiniatreté et de persuasion pour rassurer les jeunes et maintenir à flot l'équipe afin d'être opérationnel pour la phase nationale, plus en adéquation avec notre niveau et nos objectifs.

Le nouveau calendrier, bien fourni, nous annonce de belles rencontres avec les clubs de Lambesc/Salon, Corbeil (région parisienne), 2 équipes des Pyrénnées Orientales Ille sur Têt et St Estève, Carpentras et Cavaillon et Marseille.